Queenores

Queenores Berger Australien

Berger Australien

Les activités avec nos chiens

Nos bergers australiens pratiquent différentes activités canines en club. Ses divertissements permettent à nos chiens de travailler physiquement et mentalement. 



 L'agility 



C'est un sport très complet qui fait appel autant à l’intelligence du chien qu’à sa souplesse.

Ainsi tout le monde prend réellement du plaisir. En plus d’éduquer votre chien et de le faire se dépenser, l'agility permet de resserrerer les liens qui vous unissent tout en passant ensemble un moment agréable.

L'agility consiste à suivre un parcours, votre chien devra librement (sans laisse, ni collier) s’entrainer à franchir divers obstacles, dans un ordre convenu d’avance. Vous ne pouvez l’aider qu’avec la parole. Vous disposez d’un temps précis pour effectuer la totalité du parcours avec votre chien. Le parcours est noté et le chien perd des points de pénalité quand il commet des fautes.




 

Les activités de nos Bergers Australiens

Le vélo 



Nos pratiquons régulièrement de grandes ballades à vélo sur route ou en forêt. Le vélo permet de pratiquer une activité physique avec les chiens et également de les éduquer via des ordres simples afin de rouler harmonieusement. 

Nous n'utilisons pas de matériel spécifique, juste une laisse extensible sur route en liberté sur les chemins de campagnes. 

L'école du chiot 



Nous conseillons l'école du chiot pour nos bébés dans le but de sociabiliser un maximum votre berger australien avec ses congénères et d'apprendre les ordres de bases. Créée par Joseph Ortega 



Cette méthode d‘éducation du chiot, basée sur le jeu, permet au chiot quelle que soit sa race, d’acquérir dès son plus jeune âge les bons réflexes et de renforcer très tôt sa complicité avec son maître.

Animal de meute à l’origine, un chiot, a besoin d’être éduqué pour vivre en société. Cette étape indispensable, au cours de laquelle il apprend à revenir dès qu’on l’appelle, à se familiariser avec l’environnement, à obéir aux ordres, à marcher en laisse sans tirer lors des promenades, avoir un comportement équilibré avec ses congénères…. nécessite du temps et des réflexes pas toujours connus par les propriétaires.